Richard Duquette
Newsletter

Forces Armées Canadiennes | Richard Duquette - Directeur Photo |
7308
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7308,ajax_fade,page_not_loaded,,boxed,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

About This Project

Les FORCES canadiennes

Les femmes dans les Forces

Avez-vous ce qu’il faut pour faire partie des Forces? Suivez la journaliste Marie-Claude Savard alors qu’elle apprend à mieux connaître la caporale Sabrina Lessard, qui lui réserve quelques défis amusants!

Aujourd’hui, les femmes sont des membres indispensables de l’équipe des Forces armées canadiennes. Visant constamment l’excellence, ces 10,000 femmes sont guidées par leur engagement dans la communauté et par leur désir de changer les choses. Les femmes dans les Forces améliorent constamment leurs compétences et leurs connaissances grâces aux études, au leadership, ainsi qu’aux nombreuses occasions de voyager et partir à l’aventure.

Leurs rôles dans la marine, l’armée, et les forces aériennes donnent aux femmes le pouvoir de dépasser leurs limites et leurs attentes, tout en réalisant leur plein potentiel en tant que membre d’une équipe dynamique et passionnante. De l’aéronautique à l’entretien des sous-marins en passant par l’administration des services de santé, toutes les centaines d’emplois disponibles dans les Forces sont ouverts aux femmes.

La contribution essentielle des femmes dans les Forces, par le biais de ses missions ici et à l’étranger, aide constamment à améliorer la vie des autres. Leurs rôles de plus en plus novateurs dans le spectre entier des responsabilités au sein des Forces donnent aux femmes des possibilités inégalées de formation et de développement de carrière qui leur permettent d’accomplir leurs ambitions personnelles et professionnelles.

Les Forces canadiennes sont l’organisation militaire responsable de la défense du Canad et de ses intérêts. Les FC composent la majeure partie du ministère de la Défense nationale dont le quartier général est situé à Ottawa en Ontario. Le principal mandat des FC est la protection du Canada et la défense de sa souveraineté. Elles ont aussi pour rôle de défendre l’Amérique du Nord avec leur principal allié, les États-Unis, ainsi que de contribuer à la paix mondiale en effectuant des missions à l’étranger. Avec 88 000 membres actifs, civils et militaires, l’organisation est le plus important employeur public au Canada.

À l’occasion du rebranding de leur site Internet, les Forces armées canadiennes proposent une série de reportages qui accompagne dans leur quotidien et leur métier plusieurs femmes engagées.

Category