Richard Duquette
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Technique et logistique pour projet cinématographique
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ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION

Technique et logistique pour projet cinématographique.

Direction photo | Post-production | Éclairage | Gripping | Transport

Afin de soutenir les productions auxquelles je suis appelé à participer, en plus d’une grande expérience, je dispose d’une quantité appréciable d’équipement de production, allant du département caméra jusqu’à la post-production en passant par l’éclairage et les divers supports.

LA PRÉCISION DANS L'IMAGE

DIRECTION PHOTO | ENREGISTREMENT | CALIBRATION

La meilleure méthode pour réduire les coûts en post-production c’est de bien faire les choses durant la production.

Équipement caméra

SONY | RED | ARRI | NIKON | CANON | GOPRO

Enregistrement et calibration

Système d’enregistrement externe à la caméra.  Image non compressée pour plein rendement lors de la post-production online et étalonnage.

Tous ces équipements n’ont qu’une raison d’être : Permettre d’optimiser la lumière pour pouvoir peindre avec  la lumière.

Filtration

Utilisation de filtre standard ou avancé pour un meilleur contrôle de la lumière et des perspectives lors de l’enregistrement.

  • Densité neutre
  • correction couleur
  • Dioptrie

Sony F3

Idéale pour les productions de prestige.

Le PMW-F3 fait partie de la famille CineAlta 24P des produits cinématographiques numériques. Il prend en charge plusieurs cadences dont 23.98P ainsi que des workflows en mode S-Log.

Le capteur CMOS Exmor™ Super 35 de Sony a bénéficié de vingt ans d’expérience dans le cinéma numérique, dans l’acquisition en HD numérique pour les longs métrages et la télévision via la gamme de produits légendaire CineAlta. Ainsi, les productions cinématographiques indépendantes, les vidéos promotionnelles musicales, les spots publicitaires et autres applications peuvent bénéficier d’un « rendu cinéma » et d’une superbe qualité d’image. Le PMW-F3 est une seconde unité de tournage 35 mm idéale pour les productions de prestige.

Nikon D800

Qualité des images exceptionnelle. Exactement comme au cinéma.

Spécialement conçu pour les photographes multimédia d’aujourd’hui, l’appareil D800 comprend un capteur CMOS révolutionnaire de 36,3 mégapixels au format FX, une fonction vidéo Full HD 1080p à 30/25/24p avec son stéréo, une plage ISO exceptionnelle de 100 à 6400 (extensible jusqu’à 25600), un mode rafale à 4 vps et un système avancé de reconnaissance de scène avec capteur RVB 91 000 pixels.

Gopro

La plus perfectionnée des GoPro.

Avec la stupéfiante qualité d’image et les nouvelles fonctionnalités professionnelles de la HERO4, GoPro, qui a déjà reçu un Emmy® Award, pousse les performances encore plus loin. Faites votre choix entre la HERO4 Black, avec son incroyable haute résolution vidéo de 4K30 et 2,7K50 et sa fréquence d’images de 1080p120 et la HERO4 Silver, qui associe qualité professionnelle des vidéos et des photos au côté pratique de l’écran tactile intégré.

image d'une camera gopro 4

Canon C100

Un outil compact et polyvalent pour raconter des histoires

Associant image HD professionnelle, design compact et polyvalence en termes d’objectifs, le caméscope de production convivial C100 est configuré à la perfection pour une utilisation par une seule personne.

camera Canon c100 utilisée par Richard Duquette directeur photo cinematographer

Sony EX3

Le PMW-EX3 associe un workflow XDCAM non linéaire de pointe à un rendu HD exceptionnel pour un caméscope semi-épaule. C’est également le premier caméscope semi-épaule à arborer la marque légendaire CineAlta 24P avec une capacité d’enregistrement multiformat : 59.94i, 50i mais aussi en 23.98P natif, tout en offrant la possibilité de passer au 1080i/720P.

caméra sony ex3 pour documentaire et captation d'évènement divers

Zeiss Compact Prime

Un des aspects les plus importants d’une production réussie est la compétence et la diversité de votre équipe. Que vous tourniez une publicité avec un rendu de couleurs et un contraste élevé important, ou une séquence dramatique en situation de faible luminosité pour un long métrage, les lentilles Compact Prime vous offrent les performances dont vous avez besoin. Avec une large gamme de focales, la couverture plein cadre, une qualité d’image fantastique et une mise au point précise, les lentilles Compact Prime  vous donnent un ensemble flexible d’outils pour faire briller vos films.

Nikon

TéléPrompter

Diverses dimension.

  • Ipad
  • 17 pouces
  • Extérieur (haute luminosité)
  • Avec retour d’image

Tiffen

Schneider Optics

Un des aspects les plus importants d’une production réussie est la compétence et la diversité de votre équipe. Que vous tournage d’une publicité où le rendu des couleurs et un contraste élevé est important, ou, une séquence dramatique tendue dans les situations de faible luminosité pour un long métrage, les lentilles Compact Prime vous offrent les performances dont vous avez besoin . Avec une large gamme de focales, la couverture plein cadre, une qualité d’image fantastique et une mise au point précise à travers, les lentilles Compact Prime  vous donnent un ensemble flexible d’outils pour faire briller votre film

SEKONIC

THERMOCOLORIMETRE PRODIGI

Le nouveau thermocolorimètre Sekonic SE C 500 est idéal pour la photo, la vidéo et le cinéma car il est le premier au monde a être équipé de capteurs adaptés à la fois au NUMERIQUE et au FILM mais également et à donner également une mesure en LUX. Le PRODIGICOLOR C-500 analyse la couleur de la même manière que les capteurs CCD / CMOS

POSEMETRE NUMERIQUE DUALMASTER CINE

L758DR

PIX 240 - Sounddevice

Le PIX 240 enregistre tout signal vidéo haute définition issu d’une caméra via connectique HDMI ou HD-SDI au format Quicktime (.mov) avec les codecs de compression Apple ProRes ou Avid DNxHD sur carte Compact Flash ou disque dur 2,5″. Le signal vidéo, en lecture comme en enregistrement, peut être repris simultanément sur les sorties HDMI et HD-SDI de l’appareil. Avec un traitement vidéo interne sur 10 bits.

Atomos Ninja 2

NINJA 2 capture sur disque dur le signal non compressé en sortie de votre caméra en un fichier ProRes ou DNX HD directement exploitable sur votre station de montage. A fixer directement sur les caméras

Gravity One

Le Gravity One est comme un couteau suisse.

Il peut être utilisé de nombreuses manières en fonction de votre style de prise de vue. Sa conception vous assure qu’il s’adapte à n’importe quelle caméra.

L’axe couvre un angle de 90 degrés, et l’inclinaison jusqu’à 120 degrés, ce qui vous permet de cadrer et visez dans n’importe quelle direction. La poignée est conçue de telle sorte qu’il est facile à saisir, ce qui vous permet de monter de nombreux accessoires dessus.

Inspire 1

Drone Inspire 1, offre une capacité avancée de production vidéo.  Offert dans mon équipement de direction photographique, elle permet a mes clients d’avoir accès à des images aérienne de haute qualité a prix raisonnable.

ÉCLAIRAGE ET CONTRÔLE DE LA LUMIÈRE

Équipement d'éclairage de haute qualité répondant à pratiquement toutes les situations.

  • Joker Bug 800
  • Dedolight
  • ArriLight LED (pour contrôle précis au niveau des visages et autres situations particulière)
  • Lanterne chinoise et pancake de divers taille du petit 14 pouces au Ballon 5K
  • Lumière LED en bandelette testé et stable pour caméra haute vitesse (Phantom 800 frames secondes)
  • Diverses lampe tungsten
  • En plus de tout cet éclairages haut de gamme, s’ajoute une grande panoplie de branchements, extensions, dimmer, Toiles.
  • Panoplie de cadre 4X4
  • ensemble scrim 24″ X 36″
  • ensemble scrim 18″ X 24″
  • Toile 8X8
  • Toile 8X12
  • Toile 12X12
  • Réflecteur en tous genres

Le Joker-Bug 800

Le Joker-Bug 800 est des plus puissant de la gamme Joker-Bug. S.L.I (Sylvania Lighting International) a conçu à la demande de K5600 Lighting, une Lampe 800W anti-UV. Le traitement anti UV empêche la dispersion d’UV nocifs permettant l’utilisation des globes perforés de sûreté. La puissance du Joker-Bug 800 a été choisie afin de proposer une gamme logique avec un Diaph de différence entre chaque modèle. De plus en plus, le Joker-Bug 800 a tendance à remplacer les Par 1200 W en raison de son encombrement et de sa polyvalence sur les tournages, mais aussi en raison de son rendement équivalent au 1200 avec une plage légèrement plus petite.

Maverick par Cineo lighting

Cineo Maverick™ is the long-awaited portable member the family from Cineo Lighting. This evolutionary fixture provides all of the benefits of Remote Phosphor Technology found in the TruColor HS™ and LS™, while better meeting the demands of field use: lightweight, DC powered and weatherproof. Cineo Maverick delivers a volume of light equal to a traditional 1K soft source, optimized for image capture as well as other applications that demand accurate color rendering.

PAX Light LED par ARRI

ARRI introduit les kits d’éclairage PAX LED avec le technologie TMT (True Match LED Technology). La lumière est produite par des panneaux avec 8 modules LED. Chaque module consiste de 12 chips selectionnés specialement pour arriver à une reproduction the couleur très précis et naturel (CRI au-dessus de 95). Choix de couleurs sans limitation. Les kits ont étés testés sur plusieurs productions pour garantir la fiabilité.

ARRI tungsten kit

Le Joker-Bug 800 est le plus puissant de la gamme Joker-Bug. S.L.I (Sylvania Lighting International) a conçu à la demande de K5600 Lighting, une Lampe 800W anti-UV. Le traitement anti UV empêche la dispersion d’UV nocifs permettant l’utilisation des globes perforés de sûreté. La puissance du Joker-Bug 800 a été choisie afin de proposer une gamme logique avec un Diaph de différence entre chaque modèle. De plus en plus, le Joker-Bug 800 a tendance à remplacer les Par 1200 W en raison de son encombrement et de sa polyvalence sur les tournages, mais aussi en raison de son rendement équivalent au 1200 avec une plage légèrement plus petite.

Toiles et porte-toiles

Cadre 12 pieds par 12 pieds avec une soie

ÊTRE PLUS PRODUCTIF

Optimisation du pipeline de production, intégrer les ressources du département caméra jusqu'à la post-production

Sur les projets de fiction comme les longs-métrages, le traitement des données numériques est primordial.

Il m’est possible de maximiser la production avec une solution technologique des plus performantes qui réduit le temps de gestion entre l’enregistrement des rushs et la livraison au monteur.

Être plus productif c’est offrir une clé en main et pouvoir assurer une qualité de production au-delà des normes actuelles.

  • Ordinateur pouvant gérer en temps réel des rushs 6K RED, avec sauvegarde sur RAID5 de 40 To interne.
  • Création des looks pré-tournage et suivi de qualité pendant le tournage.
  • Gestion des données numériques de la réception des rushs à l’enregistrement LTO.
  • Application des LUT’s et render pour dailies (Davinci resolve) ou Offline editor (Avid..)
  • Synchronisation Images/Son avec AVID et création des dossiers pour le montage.
  • Exportation des Dailies en nuage pour visionnement.
  • Envois des rushs pour sauvegarde LTO.
  • Systèmes PC et MAC.

Les rendements peuvent varier selon le taux  de compression appliqué à l’enregistrement, ex: RED 5:1 versus 8:1.

SUPPORT LUMIÈRE ET ÉQUIPEMENT

C-STAND | HOLLYWOOD COMBO | LOW BOY JUNIOR | 4.5″ GRIP HEAD | STEP LADDER

Matthews équipement de studio

  • Trépieds
  • Accessoires mécaniques

Ladder POD

Échafaudage

TRANSPORT ET LOGISTIQUE

Véhicule et remorque équipement pour tous genres de situation.

  • butterflybutterfly
  • WalterSliderWalterSlider
  • StepLaderStepLader
  • LightStrip LEDLightStrip LED

Équipement production cinématographique Montréal.